La communauté internationale exprime sa préoccupation et sa condamnations internationales après l’expulsion de Palestiniens de leurs maisons à Al-Qods.

Les ministères des Affaires étrangères de Jordanie, d’Egypte, d’Allemagne et de France ont affirmé – à l’issue de la cinquième réunion ministérielle du Groupe de Munich- que la construction de colonies, la saisie des terres palestiniennes, l’expulsion forcée des Palestiniens de leurs maisons et les actes de violence et d’incitation « sapent la solution à deux Etats », appelant à la protection des habitants palestiniens de Sheikh Jarrah et Silwan.
De son côté, le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez Parrilla, a condamné « fermement l’expulsion de familles palestiniennes de leurs maisons à Al Qods occupée », signalant que ces expulsions sont en violation de la Charte des Nations unies, et du droit du peuple palestinien à un Etat souverain et indépendant à l’intérieur des frontières d’avant 1967 avec Al-Qods comme capitale.
Enfin, L’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a appelé l’Entité sioniste, en tant que puissance occupante, à « assurer la protection des civils, y compris les réfugiés palestiniens, et à mettre immédiatement un terme à toutes les expulsions et démolitions en Cisjordanie, y compris » à El Qods-Est, appelant « au calme et à prendre des mesures actives pour désamorcer la situation ».
APS.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...