Baptisé « Livre blanc sur l’entreprise et le développement économique : pour une nouvelle politique de l’entreprise et de l’investissement », ce document est destiné à « faire partager les idées, les réflexions, les préoccupations et la vision de l’avenir de l’économie algérienne », a souligné le Président de la CAPC, Mohamed Sami Agli, lors d’une conférence de presse.
Il se veut aussi « l’expression d’une volonté de l’organisation à prendre des engagements forts dans le cadre d’un projet national de redressement économique », a-t-il ajouté, précisant que « faire de l’entreprise le fer de lance de tout redressement économique est une conviction forte partagée par l’ensemble des membres » de la CAPC.
M. Agli a précisé, en outre, que ce Livre blanc « n’est pas un plaidoyer ou une liste de doléances en direction des pouvoirs publics, mais un engagement citoyen vis-à-vis de nos partenaires et toutes les parties prenantes du monde économique ».
A travers ce document la CAPC formule une série de propositions pour une « nouvelle politique de l’entreprise et de l’investissement ».
Selon le Livre blanc de la CAPC, étalé sur 72 pages, les défis à relever dans l’économie nationale sont multiples, dont trois sont majeurs: la sécurité alimentaire, la transition énergétique, ainsi que la transformation numérique.
Réveil D’Algérie.