La COSOB et le ministère de la Justice renforcent leur coopération

Un protocole de coopération a été signé lundi 28 juillet 2025 à Alger entre le ministère de la Justice et la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (COSOB).
La cérémonie a été coprésidée par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, M. Lotfi Boudjemaa, et le ministre des Finances, M. Abdelkrim Bouzred.
Cet accord vise à renforcer la coordination entre les deux institutions dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
La signature est intervenue lors d’une conférence nationale organisée par la COSOB, consacrée à la présentation du rapport d’évaluation sectorielle des risques liés au secteur des valeurs mobilières.
La COSOB a mené cette évaluation dans le cadre des engagements de l’Algérie pour améliorer la transparence financière et se conformer aux standards internationaux.
Mme Nabila Benyghzer a été officiellement installée, mardi, dans ses nouvelles fonctions de présidente-directrice générale du Groupe Saidal. La cérémonie s’est déroulée au siège du ...
La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé la reprise de ses vols à destination de Beyrouth à compter du 14 août 2025. Cette décision ...
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce lundi 28 juillet, au Palais du Peuple à Alger, la cérémonie de distinction des meilleurs ...