La Fédération algérienne de football a décidé de se doter de systèmes d’assistance vidéo à l’arbitrage, communément appelé VAR. L’instance nationale du football a lancé, en effet, un avis d’appel d’offres national et international pour l’acquisition de 4 systèmes intégrés de cette technologie.
L’appel d’offres englobe quatre véhicules Vans VAR équipés et les systèmes de communication associés, incluant une station de formation fixe. L’appel d’offres, publié sur le site de la FAF, contient également les spécifications techniques exigées sur le matériel à acquérir.
Le système VAR doit, ainsi, comprendre des caméras haute définition, des écrans de visualisation et des serveurs de stockage de données. Des logiciels de traitement vidéo et des systèmes d’enregistrement et de lecture instantanée sont également exigés.
Les Vans doivent être suffisamment spacieux pour accueillir au moins cinq postes de travail confortables pour les opérateurs du VAR. Les véhicules doivent être équipés de climatisation, d’alimentation électrique sécurisée, de systèmes de communication internes et externes et doivent être conformes aux normes de sécurité routière.
La FAF exige, par ailleurs, que tous les équipements et systèmes proposés soient dotés de la dernière technologie disponible sur le marché. Ils doivent dans le même temps être préalablement homologués par la CAF et la FIFA.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...