ActualitésSport

La FAF lance un appel d’offres pour l’acquisition de systèmes VAR

La Fédération algérienne de football a décidé de se doter de systèmes d’assistance vidéo à l’arbitrage, communément appelé VAR. L’instance nationale du football a lancé, en effet, un avis d’appel d’offres national et international pour l’acquisition de 4 systèmes intégrés de cette technologie.

L’appel d’offres englobe quatre véhicules Vans VAR équipés et les systèmes de communication associés, incluant une station de formation fixe. L’appel d’offres, publié sur le site de la FAF, contient également les spécifications techniques exigées sur le matériel à acquérir.

Le système VAR doit, ainsi, comprendre des caméras haute définition, des écrans de visualisation et des serveurs de stockage de données. Des logiciels de traitement vidéo et des systèmes d’enregistrement et de lecture instantanée sont également exigés.

Les Vans doivent être suffisamment spacieux pour accueillir au moins cinq postes de travail confortables pour les opérateurs du VAR. Les véhicules doivent être équipés de climatisation, d’alimentation électrique sécurisée, de systèmes de communication internes et externes et doivent être conformes aux normes de sécurité routière.

La FAF exige, par ailleurs, que tous les équipements et systèmes proposés soient dotés de la dernière technologie disponible sur le marché. Ils doivent dans le même temps être préalablement homologués par la CAF et la FIFA.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.