Dans le cadre de ses visites d’inspection aux différentes composantes de l’Armée nationale populaire, le général d’armée, Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP a effectué jeudi un déplacement au siège du commandement des Forces navales où il a rencontré les cadres et les personnels devant lesquels il a tenu une allocution d’orientation.
Mettant en évidence les étapes considérables franchies dans le cadre du processus de construction d’une armée moderne et professionnelle, l’hôte des Forces navales est allé droit au but.
«Nous avons réalisé, au sein de l’Armée nationale populaire, d’énormes progrès dans le processus de construction d’une armée moderne et professionnelle», a-t-il affirmé, de prime abord.
Il a souligné, dans ce sens, que l’institution militaire «oeuvre inlassablement à disposer des éléments de puissance, dans une ère où celle-ci est devenue, à juste titre, une garantie sûre, non seulement pour la souveraineté nationale mais également pour s’imposer aux niveaux régional et international».
Chanegriha a expliqué, par la même occasion, que «le Haut commandement de l’Armée nationale populaire a veillé, à doter l’ANP en moyens et matériels modernes en phase avec les évolutions enregistrées dans ce domaine».
Évoquant le patrouilleur de haute mer El-Moutassadi, le général d’armée a indiqué que «l’acquisition de ce patrouilleur de haute mer s’inscrit dans le cadre d’une stratégie réfléchie».
Elle vise, a-t-il souligné, «la modernisation de la flotte navale algérienne et, partant, le renforcement des capacités de défense de l’ANP».
Le chef d’état-major ajoute que ce patrouilleur «est équipé des dernières technologies militaires navales, et capable d’opérer et d’intervenir à grande échelle pour assumer ses multiples missions».Il ne manquera pas de saisir l’occasion de son accostage pour affirmer «l’accostage de ce nouveau bâtiment, que nous inaugurons, aujourd’hui, nous permet de se féliciter de cette nouvelle réalisation, qui s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation de notre flotte navale, et qui vient conforter les Forces navales et contribuer, par là même, au renforcement de nos capacités de défense et au développement du corps de bataille de l’ANP».
Saïd Chanegriha a également, lors de son allocution, assuré que «cette acquisition s’inscrit en droite ligne de notre stratégie, visant à favoriser l’harmonie entre le processus d’acquisition de matériels modernes et le processus de formation de potentiels humains, capables de maîtriser la haute technologie et d’assurer l’exploitation judicieuse des équipements».
Lors de sa visite, le général d’armée a écouté un exposé exhaustif portant sur l’état d’avancement du plan de développement du commandement des Forces navales. Avant de quitter la base, le général d’armée a livré une série d’instruction et des orientations aux membres de l’équipage du patrouilleur.
Source: L’Expression.
Ce samedi 16 novembre 2024, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a présidé la cérémonie de sortie ...
Ali Badaoui, Directeur général de la Sûreté nationale, a pris part aux travaux de la 92e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de la ...
Du 14 au 20 août 2024, l’Armée nationale populaire (ANP) a mené plusieurs opérations à travers le territoire national, démontrant une nouvelle fois son professionnalisme ...