La guerre du Kippour renaît.

Il y a 50 ans, le 6 octobre 1973, en pleine fête juive du Yom Kippour, Israël subissait une attaque simultanée de l’Égypte et de la Syrie dans la péninsule du Sinaï et sur le plateau du Golan, des territoires occupés par Israël depuis la guerre des Six Jours.
La date que le Hamas a choisie pour passer à l’attaque contre l’Etat hébreu n’est pas fortuite. L’assaut d’une ampleur sans précédent lancé par le mouvement palestinien, ce samedi 7 octobre, contre des cibles à la fois civiles et militaires, ambitionne de rebattre les cartes du conflit israélo-palestinien, de la même façon que l’offensive lancée par le président égyptien Anouar El-Sadate.
Israël fait état de plus de 200 morts et plus de 1000 blessés. Le groupe islamiste articule lui les chiffres de 232 morts et 1697 blessés.
L.Ibtissem.
Jean-Paul Vesco, archevêque d’Alger, participera au conclave qui élira le prochain pape. Ce rendez-vous solennel se tiendra prochainement au Vatican, après le décès du pape ...
Tout le monde le savait… L’ennemi numéro un des USA est la Chine et toutes les autorités américaines (républicains et démocrates) ne l’ont pas caché ...
Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à 7h35 du matin à Rome, à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite ...