La livraison de plus de 240 nouveaux chars à l’armée russe prévue cette année

La livraison de plus de 240 nouveaux chars à l’armée russe prévue cette année
Alors que la Russie célèbre ce 12 septembre le 75e anniversaire de la Journée du tankiste, le ministère russe de la Défense a annoncé la livraison de plus de 240 chars nouveaux et modernisés à l’armée russe d’ici la fin de l’année.
L’armée russe va recevoir plus de 240 chars nouveaux et modernisés en 2021, rapporte ce 12 septembre le ministère russe de la Défense à l’occasion du 75e anniversaire de la Journée du tankiste.
Il s’agit des chars T-72B3M, T-80BVM et T-90M «Proryv» (Percée).
Le ministère note que «les unités blindées constituent toujours la principale force de frappe russe à terre» et que l’armée reçoit régulièrement des modèles modernes de véhicules blindés.
Auparavant, le vice-ministre russe de la Défense Alexeï Krivoroutchko avait déclaré que d’ici la fin de l’année, les forces armées recevraient 20 nouveaux chars T-14 Armata. De plus, en 2021, 65 chars T-90M «Proryv» seront livrés à l’armée.
Détails sur les chars
Le T-72B3 est un char de combat principal russe de la lignée T-72. Cette modification a été apportée comme alternative économique au T-90A avant que les forces armées ne reçoivent les chars T-14 de nouvelle génération. Ce blindé est une modernisation relativement simple du T-72B, avec quelques paramètres ramenés au niveau du T-90A.
Le T-80 est le char principal produit en URSS. Il a été le premier au monde à être doté d’un blindage réactif anti-canon intégré. Le T-80BVM est une modernisation en profondeur du T-80BV, entré en service en 1985.
Le T-90 est un char de combat principal russe. Le T-90M «Proryv» est une version modifiée du T-90A, conçue lors des travaux de développement «Proryv-3».
MH
L’annonce du président américain de ne plus livrer d’armements stratégiques (missiles Patriot) et de renseignements à l’Ukraine tombe comme un couperet dans l’évolution de ce ...
Après avoir été le plus offensif contre le président russe, Emmanuel Macron décroche son téléphone, hier, pour une longue conversation de deux heures, après trois ...
Ghaza continue d’étouffer dans un silence qui pèse chaque jour un peu plus lourd. Depuis plus de quatre mois, aucun camion humanitaire de l’UNRWA n’a ...