La marque Chery confirme l’ouverture de son usine en Algérie

L’entreprise Algéro-Chinoise de fabrication automobile, a annoncé ce jeudi 17 octobre, avoir obtenu l’autorisation officielle pour l’ouverture de son usine dédiée à la marque « Chery » en Algérie.
Dans son communiqué, l’entreprise a déclaré : « La production débutera dès que possible, illustrant ainsi le sérieux de la marque et son engagement à respecter ses promesses. »
Selon l’entreprise, ce projet constitue « une étape majeure dans la réalisation de la vision ambitieuse des autorités algériennes, visant à développer une véritable industrie automobile nationale. » Elle a ajouté : « Le lancement de l’usine Chery en Algérie témoigne de notre ferme engagement à satisfaire les besoins du marché local en proposant des véhicules de haute qualité, répondant aux attentes des consommateurs algériens. Cela marque également un bond qualitatif dans l’établissement d’une industrie automobile solide en partenariat avec la Chine, dans le cadre d’un investissement où l’Algérie détient une part significative. »
Chery Algérie, a tenu à rassurer ses clients sur sa capacité à répondre rapidement à la demande. Elle s’engage à assurer la disponibilité des véhicules, que ce soit par le biais des quotas existants ou grâce à la production locale dans son usine algérienne. L’entreprise a également souligné que cette initiative représente « le début d’une avancée significative, visant à alléger le fardeau des consommateurs algériens, particulièrement face à la flambée des prix des voitures d’occasion. »
Le communiqué conclut en affirmant : « Nous sommes convaincus que cette usine jouera un rôle central dans le développement du secteur automobile en Algérie. Elle contribuera au renforcement de l’économie nationale grâce à des solutions innovantes et durables, en phase avec la vision de l’Algérie de se positionner comme un acteur continental et régional clé dans l’industrie automobile.»
Ce qui devait arriver, après la taxation douanière à 104 % des produits chinois exportés aux États-Unis, ne s’est pas fait attendre, la Chine de ...
Chargé par le Président de la République, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, représente l’Algérie à la 4ᵉ édition du Forum diplomatique ...
L’Algérie participe officiellement pour la première fois à l’exercice militaire African Lion. Organisé chaque année par le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), cet exercice ...