La NASA lance un « bouclier thermique » spatial pour sécuriser les futurs voyages vers Mars.

Cette semaine, l’agence spatiale américaine « NASA » lance un bouclier thermique ressemblant à une soucoupe volante dans l’espace ; Afin de sécuriser de futurs voyages dans ce monde inconnu.
Selon le site Crast.net, cette technologie devrait être lancée sur une fusée « United Launch Alliance Atlas V », mercredi prochain, depuis la base spatiale de Vandenberg en Californie, en même temps que le satellite météorologique JPSS-2 en orbite autour du pôle.
Une fois le satellite en orbite, le bouclier thermique sera gonflé et placé sur une voie de rentrée depuis l’orbite terrestre basse pour tester sa capacité à ralentir et à survivre.
Si le test réussit, il pourrait être crucial pour aider la NASA à atteindre son objectif ambitieux de lancer des humains sur la planète rouge au cours de la prochaine décennie.
Le vaisseau spatial a traversé l’atmosphère martienne à 12 000 milles à l’heure, mais a ensuite dû ralentir à zéro mille à l’heure après sept minutes pour atterrir en toute sécurité à la surface.
L’intelligence artificielle va bientôt transformer l’accueil et les services à l’Aéroport international d’Alger. Selon Mokhtar Mediouni, PDG de la Société de gestion des services et ...
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a annoncé ce dimanche 31 août, à Batna qu’un vaste programme est en cours ...
La société américaine SpaceX effectuera, le 24 août 2025, un nouveau test de son vaisseau spatial géant Starship. Le lancement aura lieu depuis la base ...