Cette semaine, l’agence spatiale américaine « NASA » lance un bouclier thermique ressemblant à une soucoupe volante dans l’espace ; Afin de sécuriser de futurs voyages dans ce monde inconnu.
Selon le site Crast.net, cette technologie devrait être lancée sur une fusée « United Launch Alliance Atlas V », mercredi prochain, depuis la base spatiale de Vandenberg en Californie, en même temps que le satellite météorologique JPSS-2 en orbite autour du pôle.
Une fois le satellite en orbite, le bouclier thermique sera gonflé et placé sur une voie de rentrée depuis l’orbite terrestre basse pour tester sa capacité à ralentir et à survivre.
Si le test réussit, il pourrait être crucial pour aider la NASA à atteindre son objectif ambitieux de lancer des humains sur la planète rouge au cours de la prochaine décennie.
Le vaisseau spatial a traversé l’atmosphère martienne à 12 000 milles à l’heure, mais a ensuite dû ralentir à zéro mille à l’heure après sept minutes pour atterrir en toute sécurité à la surface.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...