La NASA lance un « bouclier thermique » spatial pour sécuriser les futurs voyages vers Mars.

Cette semaine, l’agence spatiale américaine « NASA » lance un bouclier thermique ressemblant à une soucoupe volante dans l’espace ; Afin de sécuriser de futurs voyages dans ce monde inconnu.
Selon le site Crast.net, cette technologie devrait être lancée sur une fusée « United Launch Alliance Atlas V », mercredi prochain, depuis la base spatiale de Vandenberg en Californie, en même temps que le satellite météorologique JPSS-2 en orbite autour du pôle.
Une fois le satellite en orbite, le bouclier thermique sera gonflé et placé sur une voie de rentrée depuis l’orbite terrestre basse pour tester sa capacité à ralentir et à survivre.
Si le test réussit, il pourrait être crucial pour aider la NASA à atteindre son objectif ambitieux de lancer des humains sur la planète rouge au cours de la prochaine décennie.
Le vaisseau spatial a traversé l’atmosphère martienne à 12 000 milles à l’heure, mais a ensuite dû ralentir à zéro mille à l’heure après sept minutes pour atterrir en toute sécurité à la surface.
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine El Mahdi Oualid, a présidé ce mardi 8 juillet, à Alger la cérémonie de distinction ...
L’Algérie a progressé de 15 places dans le classement mondial des technologies de l’information et de la communication publié en juin 2025 par l’Union internationale ...
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, prend part au Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) 2025 à Lillestrom, près ...