La nomination d’un nouvel émissaire en Libye est une « priorité absolue » pour l’ONU

NEW YORK (Nations unies)- Les Nations unies considèrent que la nomination d’un nouvel émissaire en Libye est « une priorité absolue », a indiqué le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric.
Interrogé par des médias sur les efforts visant à choisir un représentant spécial pour le secrétaire général des Nations unies en Libye, M.Dujarric, a déclaré mercredi que l’organisation considérait la nomination d’un nouveau chef de sa mission de soutien en Libye » comme une priorité absolue « .
Le 29 avril, le Conseil de sécurité a adopté à l’unanimité une résolution du Royaume-Uni prolongeant de seulement trois mois la Mission d’appui des Nations unies en Libye (Manul).
Après la démission en novembre du Slovaque Jan Kubis, le Conseil de sécurité affiche des divergences multiples sur la Libye. Le mandat annuel de la Manul n’avait été en conséquence renouvelé en septembre que de quatre mois, avant d’être prolongé en janvier de trois mois.
APS MH
Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à 7h35 du matin à Rome, à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite ...
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.