La 17e édition de « Andaloussiate El Djazaïr » qui s’étalera du 19 mai au 10 juin prochain verra la participation de plusieurs troupes de musique andalouse des quatre coins du pays, ont annoncé mercredi 18 mai, les organisateurs dans une conférence de presse.
La manifestation qui aura lieu à la salle Ibn-Khaldoun, verra la participation d’associations d’Alger, Blida, Tipasa, Constantine, Mostaganem et Biskra, a déclaré le directeur de programmation et de communication auprès de l’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, Fodil Hamouche.
De nombreuses troupes animeront les soirées d’Ibn-Khaldoun entre autres « El Mawssilia » (Alger), « Nassim Essabah » (Cherchell), « El Djennadia » (Boufarik), « El Fan wa Nachat » (Mostaganem), « El Makam » de Constantine et « Motribia » de Biskra. D’autres jeunes talents se produiront également à cette occasion.
Les organisateurs ont prévu une exposition sur le patrimoine andalou comptant des photos des maîtres de cette musique antique, ainsi que deux conférences qu’animeront l’inteprète de musique andalouse Noureddine Saoudi et le chercheur Abdelhalim Toubal.
Organisé par l’Etablissement « Arts et culture de la wilaya d’Alger » , « Andaloussiate El Djazaïr » renoue enfin avec le public algérois après une rupture de deux ans, suite à la pandémie du Covid-19.
APS.
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...
Fort du succès de son dernier film Héliopolis, consacré aux massacres du 8 mai 1945 à Guelma, Sétif et Kherrata, Djaffar Gacem se lance dans ...
Saâda Arbane, survivante d’un massacre familial pendant la décennie noire, a révélé que l’écrivain Kamel Daoud s’est inspiré de son histoire personnelle pour écrire son ...