La participation de plusieurs troupes de musique andalouse des quatre coins du pays à la 17e édition d' » Andalousiate El Djazaïr » qui s’étalera du 19 mai au 10 juin.

La 17e édition de « Andaloussiate El Djazaïr » qui s’étalera du 19 mai au 10 juin prochain verra la participation de plusieurs troupes de musique andalouse des quatre coins du pays, ont annoncé mercredi 18 mai, les organisateurs dans une conférence de presse.
La manifestation qui aura lieu à la salle Ibn-Khaldoun, verra la participation d’associations d’Alger, Blida, Tipasa, Constantine, Mostaganem et Biskra, a déclaré le directeur de programmation et de communication auprès de l’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, Fodil Hamouche.
De nombreuses troupes animeront les soirées d’Ibn-Khaldoun entre autres « El Mawssilia » (Alger), « Nassim Essabah » (Cherchell), « El Djennadia » (Boufarik), « El Fan wa Nachat » (Mostaganem), « El Makam » de Constantine et « Motribia » de Biskra. D’autres jeunes talents se produiront également à cette occasion.
Les organisateurs ont prévu une exposition sur le patrimoine andalou comptant des photos des maîtres de cette musique antique, ainsi que deux conférences qu’animeront l’inteprète de musique andalouse Noureddine Saoudi et le chercheur Abdelhalim Toubal.
Organisé par l’Etablissement « Arts et culture de la wilaya d’Alger » , « Andaloussiate El Djazaïr » renoue enfin avec le public algérois après une rupture de deux ans, suite à la pandémie du Covid-19.
APS.
Le film « La Gare Aïn Lahdjar » du réalisateur Lotfi Bouchouchi a été projeté en avant-première ce samedi 10 mai, à la Cinémathèque d’Alger, en présence ...
Le Musée National des Antiquités d’Alger a organisé, jeudi 8 mai 2025, une journée d’étude sur l’apport des nouvelles technologies à la conservation du patrimoine ...
Dans le rituel vieux de plusieurs siècles, un collège de 133 cardinaux vont s’enfermer au sein des murs étanches du Vatican (chapelle Sixtine) pour élire ...