La plasticienne Biba Aitchafaa expose ses nouvelles œuvres à Alger.

La plasticienne Biba Aitchafaa, a dévoilé ses dernières créations picturales contemporaines inspirées de l’univers floral et de la vie quotidienne, dans une exposition individuelle inaugurée mardi soir à Alger.
Accueillie à la galerie « In 7Art », l’exposition réunit une trentaine de toiles qui explorent l’univers floral comme thème de réflexion à travers une peinture contemporaine, alliant abstraction et figuratif.
Déclinées en moyen et en grand format, les toiles de Biba Aitchafaa utilisent de nouvelles techniques dans une démarche artistique franchement expressionniste et un style basé sur le ressenti émotionnel.
Intitulée « Fleurs de vie », l’exposition donne à voir des toiles réalisées à l’acrylique et avec des collages, pour représenter des émotions et interroger l’univers humain à travers la fleur, prise pour une métaphore de la vie, explique l’artiste.
A travers ses toiles, Biba Aitchafaa, porte une réflexion sur l’espace vital, alternance des saisons, l’eau, la nature et cet univers floral qui fait partie de l’existence humaine.
APS.
La quatrième édition du concours de chant chaâbi Ahcene Mezani a couronné, à Tizi Ouzou, le jeune Kader Fateh pour son interprétation magistrale de Ya ...
Dès les premières notes, l’émotion était palpable à la salle Ibn Zeydoun de l’Office Riad-El Feth (OREF). Hier soir, le 22 mars, Djmawi Africa a ...
À l’occasion du 63e anniversaire du Jour de la Victoire (19 mars 1962), le documentaire Les Prisonniers Algériens de l’Île Sainte-Marguerite, réalisé par Ali Fateh ...