La plasticienne Biba Aitchafaa, a dévoilé ses dernières créations picturales contemporaines inspirées de l’univers floral et de la vie quotidienne, dans une exposition individuelle inaugurée mardi soir à Alger.
Accueillie à la galerie « In 7Art », l’exposition réunit une trentaine de toiles qui explorent l’univers floral comme thème de réflexion à travers une peinture contemporaine, alliant abstraction et figuratif.
Déclinées en moyen et en grand format, les toiles de Biba Aitchafaa utilisent de nouvelles techniques dans une démarche artistique franchement expressionniste et un style basé sur le ressenti émotionnel.
Intitulée « Fleurs de vie », l’exposition donne à voir des toiles réalisées à l’acrylique et avec des collages, pour représenter des émotions et interroger l’univers humain à travers la fleur, prise pour une métaphore de la vie, explique l’artiste.
A travers ses toiles, Biba Aitchafaa, porte une réflexion sur l’espace vital, alternance des saisons, l’eau, la nature et cet univers floral qui fait partie de l’existence humaine.
APS.
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...
Fort du succès de son dernier film Héliopolis, consacré aux massacres du 8 mai 1945 à Guelma, Sétif et Kherrata, Djaffar Gacem se lance dans ...
Saâda Arbane, survivante d’un massacre familial pendant la décennie noire, a révélé que l’écrivain Kamel Daoud s’est inspiré de son histoire personnelle pour écrire son ...