Devant un parterre d’universitaires, d’étudiants et d’intellectuels, la poétesse et universitaire spécialisée en linguistique qui écrit et compose des poèmes dans les trois langues arabe, anglais et espagnol a présenté son nouveau ouvrage un recueil de citations qui débute par « Dites à l’amour, merci ».
L’ouvrage en 222 pages comprend 120 citations divisées en deux parties: la première se décline sous un aspect mystique soufi et la seconde est dédiée à l’amour.
L’écrivaine a passé à l’occasion son expérience culturelle et académique aux Etats-Unis d’Amérique où elle s’est spécialisée en linguistique ainsi que son passage dans d’autres pays.
Outre la vente-dédicace de son livre « Iklil Khemsini », la poétesse a animé une rencontre littéraire au salon du livre durant laquelle elle a répondu aux questions de l’assistance relatives à l’écriture, la traduction et à la critique littéraire laquelle exige, a-t-elle noté, une grande maitrise des langues.
Elle a exhorté les étudiants à lire constamment pour porter leurs écritures à des niveaux d’excellence.
Résidant actuellement en Espagne, l’artiste Rachida Mohammedi se rendra également vers d’autres wilayas dans le cadre d’une tournée littéraire de présentation de son livre « Iklil Khemsini ».
APS.