Les membres du comité scientifique en charge du suivi du Corona virus ont accepté de reprendre l’activité des salles des fêtes.
Un communiqué du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations précise que la reprise d’activité se fera selon les conditions fixées par les intérêts du ministère du Commerce en coordination avec les membres du Comité scientifique.
Les propriétaires des salles des fêtes devront s’engager par écrit à respecter le protocole sanitaire auprès des directions du commerce. Joint avec une copie du registre du commerce ainsi que le document d’accréditation.
L’activité des salles des fêtes sera également reprise en utilisant 50% de la capacité de la salle.
Et l’exigence de nettoyer et stériliser les halls périodiquement et après chaque utilisation.
De plus, les propriétaires des salles des fêtes sont tenus de fournir la solution et le matériel de stérilisation et de désinfecter les ustensiles après chaque utilisation.
Ainsi que de mesurer la température des arrivées à l’entrée, et de respecter la distanciation physique d’au moins 1,5 mètre entre les tables.
En plus d’empêcher les enfants de moins de 16 ans d’entrer dans la salle des fêtes.
Le communiqué appelle les gérants de salle à la prudence et à la responsabilité de fournir les certificats de vaccination contre le Covid, avec la mise à disposition d’un QR code pour tous les travailleurs et expatriés dans ces espaces.
Le communiqué du ministère indique que les équipes de surveillance des services de sécurité et du ministère du Commerce s’assureront du respect du protocole sanitaire.
Le communiqué ajoute que toute violation de ces procédures entraînera la fermeture immédiate et définitive de ces salles.
L-I
Après deux semaines de discussions intenses prolongées par des négociations de dernière minute, la COP29, tenue dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou, a abouti à un ...
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...