La Russie décide son retrait anticipé du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

MOSCOU- La Russie a décidé son retrait anticipé du Conseil des droits de l’Homme (CDH) des Nations Unies, a annoncé jeudi le ministère russe des Affaires étrangères.
Elle « considère la résolution adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU le 7 avril à New York visant à suspendre le siège de la Fédération de Russie au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU comme une mesure illégale et politiquement motivée visant à sanctionner de manière provocante un Etat souverain membre de l’ONU qui mène une politique intérieure et étrangère indépendante », a-t-il dit dans un communiqué.
« S’étant proclamés une référence en matière de droits de l’Homme, ces Etats sont directement impliqués dans des violations flagrantes et massives des droits de l’Homme », a-t-il accusé.
La Russie continuera à contribuer à la protection des droits de l’Homme bien qu’elle ait décidé de se retirer du CDH, a conclu le ministère.
APS MH
Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à 7h35 du matin à Rome, à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite ...
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.