La manifestation placée sous le thème « les mélodies de la liberté » est organisée par l’association « Ez Ziria El Andaloussia de Miliana », sous la supervision de la wilaya d’Ain Defla et en coordination avec la direction de la culture et des Arts et l’APC de Miliana , selon le président de l’association organisatrice, Youcef Azaizia.
Initiée à l’occasion du soixantenaire de l’Indépendance, l’édition musicale se déroulera durant les nuits du 21, 22 et 23 juillet, au lycée « Mohamed Abdou », a-t-on ajouté de même source.
Au programme des soirées musicales, ajoute M. Azaizia, il y aura pour l’ouverture, une conférence sur l’histoire de la musique à Miliana et une exposition sur le palmarès de l’association « Ez Ziria El Andaloussia de Miliana », crée en 1997 et qui se charge de valoriser et de promouvoir le patrimoine musical ancestral, et assure également la formation des jeunes.
Pour la soirée de vendredi, le public aura droit à un spectacle de Zorna qui sera donné par la troupe de « Othmane Bouiderdourene », suivi d’un récital andalou animé par l’association « Ez Ziria El Andaloussia de Miliana » et un concert musical Hawzi et Andalou du chanteur Samir Toumi.
La dernière nuit de la manifestation sera marquée par un spectacle de Zorna de la troupe « Benyoucef Rais », un concert musical andalou de la chanteuse Sabah Andaloussia, suivi d’un récital musical chaâbi qui sera animé par Azaizia Youcef.
APS.