L’Académie militaire au cœur des priorités stratégiques de l’ANP

Le Général de Corps d’Armée Saïd Chengriha a présidé ce jeudi la 18e session du Conseil d’Orientation de l’Académie militaire. La réunion s’est tenue au siège de l’Académie sous l’égide du Ministère de la Défense nationale.
Dans son allocution, le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire a souligné l’importance cruciale de la préparation au combat. Il a insisté sur l’entraînement intensif comme garantie d’efficacité sur le terrain.
Le général Chengriha a averti que la possession d’armes modernes ne suffit pas sans expérience. Il a mis en garde contre les risques d’inefficacité en cas de manque de formation pratique.
Le responsable militaire a également souligné l’importance d’adapter l’entraînement aux défis actuels et futurs. Il a insisté sur l’élaboration de scénarios réalistes et sur la réactivité en situation d’urgence.
Il a enfin exprimé de grandes attentes envers l’Académie militaire, en l’invitant à proposer des approches théoriques et pratiques innovantes pour renforcer la souveraineté nationale.
Le ministre de la Culture et des Arts, M. Zouhir Ballalou, a lancé ce lundi 30 juin, à Alger les travaux de restauration du Palais ...
Les devises poursuivent leur ascension ce mardi 1er juillet 2025 sur le marché noir du Square Port-Saïd, à Alger. L’euro s’échange aujourd’hui à 264 DA ...
Le ministère de la Défense nationale a lancé les inscriptions pour l’année scolaire 2025/2026 dans les écoles des Cadets de la Nation. Les candidatures sont ...