L’Académie militaire au cœur des priorités stratégiques de l’ANP

Le Général de Corps d’Armée Saïd Chengriha a présidé ce jeudi la 18e session du Conseil d’Orientation de l’Académie militaire. La réunion s’est tenue au siège de l’Académie sous l’égide du Ministère de la Défense nationale.
Dans son allocution, le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire a souligné l’importance cruciale de la préparation au combat. Il a insisté sur l’entraînement intensif comme garantie d’efficacité sur le terrain.
Le général Chengriha a averti que la possession d’armes modernes ne suffit pas sans expérience. Il a mis en garde contre les risques d’inefficacité en cas de manque de formation pratique.
Le responsable militaire a également souligné l’importance d’adapter l’entraînement aux défis actuels et futurs. Il a insisté sur l’élaboration de scénarios réalistes et sur la réactivité en situation d’urgence.
Il a enfin exprimé de grandes attentes envers l’Académie militaire, en l’invitant à proposer des approches théoriques et pratiques innovantes pour renforcer la souveraineté nationale.
Le parc national de transport de voyageurs connaîtra, dans les prochains mois, une transformation radicale. Sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ...
La Direction générale de la Protection civile a annoncé, ce jeudi 14 août, avoir effectué 4 046 interventions en seulement 24 heures, soit une intervention ...
Près de 1,85 million d’euros en faux billets ont été saisis à Chlef, a annoncé ce mercredi 13 août le procureur de la République près ...