Lundi, le tribunal de Sidi M’hamed à Alger a acquitté l’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal des charges retenues contre lui dans le cadre de l’affaire de corruption liée à l’hôtel « Yuvarithen Palace » de Béjaïa.
Le juge du Pôle Criminel, spécialisé dans les affaires de corruption financière et économique, s’est prononcé dans l’affaire de corruption poursuivie par l’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal et son directeur de cabinet, qui concerne l’octroi de privilèges injustifiés à l’homme d’affaires Allaoui Mahmoud Al-Malik. de l’hôtel Yuvarethen Palace à Bejaia.
Le tribunal a rendu une décision qui a acquitté l’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal de toutes les charges retenues contre lui et a levé la saisie d’une partie de ses biens.
Il a également rendu un verdict d’acquittement de l’ancien wali de Béjaïa, Ould Tayeb Salah Zitouni. Avec la levée du contrôle judiciaire.
Le tribunal a également condamné le directeur du Diwan de Sellal, l’inculpé, Rahel Mustafa Karim, à une peine de 3 ans de prison et 500 mille dinars d’amende.
Avec la condamnation de l’homme d’affaires, Allaoui Mahmoud, à deux ans de prison et 100 000 dinars d’amende.
Avec l’acceptation de l’établissement de la demande du trésor public, le ministère de l’environnement et de l’énergie, la commune et la wilaya de Bejaia se sont constitués parties civiles et obligeant les prévenus à payer la somme de 100 000 DA.
L-I
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...
La bibliothèque de l’Assemblée populaire nationale (APN) est désormais accessible au grand public, permettant aux étudiants et chercheurs de s’inscrire pour consulter un fonds documentaire ...