Lafarge Algérie investit 18 Millions de Dollars pour stimuler l’offre d’exportation de l’Algérie

Pour la première fois le conseil du renouveau économique Algérien, organise le 20 Octobre 2022 à l’Hôtel Marriott Bab Ezzouar, le forum de l’export sous le thème « Le Développement des exportations pour le renouveau économique ».
C’est tout naturellement que Lafarge Algérie s’est engagé en tant que sponsor de ce forum, afin de réitérer son engagement sans faille à supporter la forte volonté du Gouvernement à contribuer au développement économique et social du pays, et la diversification des revenus extérieurs hors hydrocarbures.
Malgré un environnement de marché très concurrentiel à l’échelle internationale, Lafarge Algérie ambitionne d’exporter plus de 3,5 Millions de tonnes pour l’année 2022. Ceci est rendu possible par les différentes mesures à l’exportation définies par les pouvoirs publics, à la mise en place d’un remboursement plus rapide des subventions de frais logistiques des marchandises exportées, et à l’extension des structures de stockage aux niveaux des ports.
Sur le plan logistique, Lafarge Algérie a investi localement sur les quatre dernières années, l’équivalent de 18 Millions de Dollars sur des projets d’investissement durable, tels que:
Soucieuse de la protection de l’environnement, Lafarge Algérie oriente ses exportations vers plus de produits finis [ Ciments ] et moins de produits semi-finis [ Clinker], afin de réduire les émanations de poussières lors des opérations de chargement.
Au cours de l’année 2022, 20% des produits exportés par Lafarge Algérie étaient des produits finis [ ciments ], soit une augmentation de 500% par rapport à l’année 2021. Ce pourcentage devrait monter à plus de 35% à l’horizon de 2023, sur un total de plus de 4 Millions de tonnes.
Le complexe sidérurgique d’El Hadjar, situé à Annaba, pourrait bénéficier prochainement d’un partenariat stratégique avec le conglomérat malaisien Lion Group. Une réunion a été organisée ...
Le ministre d’État, ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, M. Mohamed Arkab, a reçu ce lundi 21 avril 2025 à Alger l’ambassadrice ...
Le ministre de l’Industrie, M. Sifi Ghrieb, a reçu ce lundi 21 avril 2025 à Alger une délégation du groupe chinois LONGI, conduite par son ...