Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Monsieur Ahmed Attaf, est arrivé samedi à Doha (Qatar), dans le cadre de sa mission de représentation du président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, lors de la 21e édition du Forum de Doha.
Cet événement annuel vise à promouvoir le dialogue, le débat et l’échange d’idées sur les défis mondiaux actuels. La participation comprend des dirigeants, des représentants gouvernementaux, des décideurs, des intellectuels, des chercheurs, des journalistes et des universitaires.
Le thème de cette édition, intitulé « Bâtir un avenir commun », mettra l’accent sur les voies et les perspectives permettant de surmonter les crises aux niveaux international et régional, en tenant compte des dysfonctionnements structurels du système des relations internationales. Cette rencontre offre une plateforme propice à l’interaction et à l’échange d’analyses et de points de vue sur les enjeux mondiaux.
La présence de Monsieur Ahmed Attaf en tant que représentant personnel du Président Abdelmadjid Tebboune démontre l’importance accordée par l’Algérie à cette occasion de dialogue international.
Les travaux du Forum de Doha sont une opportunité précieuse de contribuer aux efforts visant à trouver des solutions aux défis mondiaux et à favoriser une meilleure compréhension entre les nations.
Cette participation permettra en outre de réaffirmer les positions constantes de l’Algérie et ses efforts soutenus en faveur des causes justes, la cause palestinienne en tête, selon le communiqué.
En marge des travaux du Forum de Doha, M. Attaf tiendra une série de rencontres bilatérales avec plusieurs de ses homologues de pays frères et amis, conclut le document.