L’Algérie engagée dans la gouvernance numérique mondiale

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, prend part au Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) 2025 à Lillestrom, près d’Oslo, en Norvège. L’événement a débuté lundi 23 juin et se poursuit jusqu’au 27 juin.
Ce forum mondial, placé sous le thème « Construire la gouvernance numérique ensemble », réunit des ministres, experts, organisations internationales et entreprises du secteur numérique.
Zerrouki participe à des panels de haut niveau abordant la sécurité des réseaux, la souveraineté numérique, la confiance digitale et l’interopérabilité des systèmes.
Le ministre anime également des réunions bilatérales avec ses homologues et des partenaires du secteur des télécommunications afin d’échanger sur les bonnes pratiques et la coopération technique.
Par ailleurs, il a dirigé une réunion préparatoire au Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI+20), prévu en juillet 2025, avec la participation de ministres africains et d’organisations spécialisées.
Le Forum sur la gouvernance de l’Internet est une plateforme internationale de dialogue créée par les Nations Unies, qui vise à promouvoir une gouvernance inclusive et équitable du cyberespace mondial.
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine El Mahdi Oualid, a présidé ce mardi 8 juillet, à Alger la cérémonie de distinction ...
L’Algérie a progressé de 15 places dans le classement mondial des technologies de l’information et de la communication publié en juin 2025 par l’Union internationale ...
La 12ᵉ édition des Journées scientifiques et techniques (JST) du groupe Sonatrach a été lancée ce mardi 24 juin à Oran. L’événement se tient jusqu’au ...