L’Algérie et l’Italie discutent du renforcement de la coopération policière

Le directeur général de la police italienne, Lumberto Giannini, accompagné d’une délégation de haut niveau, a visité la Direction générale de la sécurité nationale .
Selon un communiqué de la Direction générale de la sécurité , la visite a débuté par une séance de travail présidée par le directeur général de la sécurité nationale, Farid Ben Cheikh, et le directeur général de la police italienne, Lamberto Giannini.
Et ont participé à la séance de travail, des hauts fonctionnaires de la police des deux pays. Les deux parties ont également discuté des moyens d’améliorer la coopération dans le domaine de la police, telles que la formation spécialisée et l’échange d’informations et d’expériences. En plus d’unifier les efforts sur les questions d’intérêt commun.
La délégation italienne s’est rendue à l’école supérieure de police « Ali Tounsi ». Où il a eu des présentations sur les tâches des différentes unités opérationnelles de la police et leur rôle dans la lutte contre la criminalité, en particulier la criminalité transnationale. Semblable au groupe d’opérations spéciales de la police (GOSP), aux équipes de recherche et d’intervention (BRI) et aux unités aériennes pour la sécurité nationale. En plus des techniques scientifiques utilisées dans les enquêtes et enquêtes criminelles.
A l’issue de la visite, le directeur général de la police italienne a salué le haut niveau des unités opérationnelles de la police algérienne et leur adéquation avec les évolutions techniques. Exprimant son intérêt pour le renforcement des méthodes de coopération policière dans divers domaines.
À l’occasion du salon Batimatec 2025, Knauf Algérie met en avant une stratégie de croissance fondée sur l’investissement industriel, la valorisation du Made in Algeria, ...
L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a annoncé, ce hier 7 mai, une mesure exceptionnelle en faveur des familles voyageant par voie maritime. ...
Créer des micro-entreprises dans l’agriculture tout en formant les jeunes à l’esprit entrepreneurial, c’est l’objectif affiché de la convention signée ce mercredi 7 mai à ...