L’Algérie expose son savoir-faire bio à Vienne au salon « Free From 2025 »

Vienne a accueilli, ce mardi 17 juin, le salon international « Free From and Speciality Food Expo 2025 », un rendez-vous majeur dédié à l’industrie alimentaire saine et naturelle, où l’Algérie a pris part en tant qu’invitée d’honneur, avec des activités qui se poursuivront jusqu’à demain, mercredi 18 juin.
Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, s’est rendu à cette manifestation aux côtés de Kamel Moula, président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA).
Ils ont accompagné une délégation d’entreprises nationales spécialisées dans les produits alimentaires bio et naturels.
Ce salon réunit plus de 280 exposants internationaux proposant des milliers de produits et marques innovants dans une large variété de catégories alimentaires. Cette plateforme est une opportunité stratégique pour mettre en lumière le patrimoine culinaire algérien et la qualité de ses produits biologiques.
Au-delà de la valorisation des produits, l’Algérie a profité de cette occasion pour renforcer ses liens commerciaux avec ses partenaires européens.
Des rencontres bilatérales entre opérateurs économiques algériens et acteurs internationaux du secteur ont été organisées, mettant en lumière les opportunités d’investissement sur le marché algérien, notamment dans le secteur des aliments sains, dont la demande mondiale connaît une forte progression.
À Tindouf, le projet de la ligne ferroviaire reliant Gara Djebilet à Béchar, sur près de 950 km, s’affirme comme l’un des leviers économiques majeurs ...
En ce samedi 12 juillet, les services d’immatriculation à travers le pays tournent à plein régime. Beaucoup de citoyens se pressent pour finaliser les dossiers ...
Les taux de change des devises étrangères demeurent stables ce samedi 12 juillet, sur le marché parallèle de Square Port-Saïd à Alger, où le pound ...