Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné la mise en place dans les meilleurs délais du Conseil supérieur de l’énergie pour lui confier les missions de prospective et d’évaluation dans ce domaine.
Le président a exigé le lancement d’une campagne nationale pour surveiller la technologie des appareils de chauffage domestique fonctionnant au gaz naturel, tout en redéfinissant les normes d’importation des appareils de chauffage domestique, en tenant compte des normes de sécurité et de transformation énergétique.
Le Président de la République a interdit l’utilisation du bois dans les projets de construction de logements et l’a remplacé par du PVC afin de préserver la richesse forestière.
Ces instructions sont intervenues en marge du conseil des ministres, qui était présidé par le président Abdelmadjid Tebboune, aujourd’hui dimanche.
Où a-t-il été chargé d’étudier et de ratifier un projet de loi organique qui modifie et complète la loi organique, relative aux attributions du Conseil d’Etat, à son organisation et à son fonctionnement.
Et un projet de loi, modifiant et complétant la loi sur l’aide juridictionnelle, dans le cadre de l’adaptation des dispositions de ces deux textes aux dispositions de la constitution 2020.
L-I
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...
Fort du succès de son dernier film Héliopolis, consacré aux massacres du 8 mai 1945 à Guelma, Sétif et Kherrata, Djaffar Gacem se lance dans ...