L’Algérie lance un Fonds de financement inédit pour les start-up et jeunes innovateurs

À Alger, ce mercredi 9 septembre, le ministre de l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, a officialisé le lancement d’un Fonds de financement dédié aux start-up et aux jeunes innovateurs à l’échelle africaine.
Cette initiative, décidée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, sera opérée par l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement (AACISD).
Lors de l’annonce au Palais des expositions des Pins maritimes, à l’occasion de la 4ᵉ édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF2025), le ministre a précisé que le Fonds commencera ses activités immédiatement, en accompagnant et finançant les 30 entreprises présentes à la foire.
« Ce Fonds a pour objectifs l’autonomisation des jeunes et la promotion de l’innovation en Afrique, conformément aux orientations du président de la République exprimées à l’ouverture de cette édition », a indiqué Ouadah.
Le ministre a également annoncé que, dans le cadre du programme de formation et de financement des étudiants africains dans les universités algériennes, un événement spécifique sera organisé à l’occasion de la Conférence africaine des start-up, prévue à Alger en décembre.
Cette rencontre, qui se déroulera sous le haut patronage du président Tebboune, visera à renforcer l’implication des jeunes talents africains dans le développement de l’innovation sur le continent.
À la fin de journée de ce mercredi 10 septembre, le marché parallèle du Square Port-Saïd à Alger a de nouveau enregistré une envolée des ...
À Alger, la dynamique haussière des devises étrangères se confirme en cette fin de journée du mardi 9 septembre, notamment au Square Port Saïd, principal ...
Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a annoncé ce lundi 8 septembre, la mise en œuvre d’un projet visant à créer un port spécialisé dans ...