Aujourd’hui, lundi, le directeur général des services de santé au ministère de la Santé, Lyes Rahal, a confirmé que l’Algérie n’a encore enregistré aucune infection par le mutant Omicron.
Dans ses déclarations, Rahal a déclaré que des mesures préventives seront adoptées dans les aéroports pour éviter que le mutant n’entre dans le pays, soulignant : « Nous nous occuperons du nouveau mutant, comme nous l’avons fait avec tous les mutants ».
En revanche, l’expert et chercheur en virologie, Mohamed Melhak, a mis en garde, dans un communiqué, sur la dangerosité de ce nouveau mutant, d’autant plus qu’il contient 32 mutations, et est considéré comme le plus dangereux par rapport aux autres mutants.
Et le porte-parole a indiqué qu’il « ne sait pas si les vaccins contre le virus Corona sont efficaces contre Omicron, soulignant que les scientifiques sont dans un processus de recherche pour savoir à quelle vitesse il se propage et à quel point il est dangereux.
L’expert et chercheur en virologie a souligné la nécessité de prendre des mesures proactives pour empêcher son entrée dans le pays.
L-I
Le Service de Chirurgie Maxillo-Faciale Plastique et Esthétique de l’EHU « 1er novembre 1954 » d’Oran organise, du 11 au 13 décembre, le 2ème congrès international de ...
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déployé des experts en République Démocratique du Congo (RDC) pour soutenir les autorités sanitaires dans l’identification rapide de ...
L’Institut national de la santé publique (INSP) a officiellement lancé, ce jeudi 5 décembre à Alger, le Registre national de l’accident vasculaire cérébral (AVC). Cet ...