santé

Lyes Rahal : l’Algérie n’a enregistré aucune infection par le mutateur Omicron à ce jour.

Aujourd’hui, lundi, le directeur général des services de santé au ministère de la Santé, Lyes Rahal, a confirmé que l’Algérie n’a encore enregistré aucune infection par le mutant Omicron.

Dans ses déclarations, Rahal a déclaré que des mesures préventives seront adoptées dans les aéroports pour éviter que le mutant n’entre dans le pays, soulignant : « Nous nous occuperons du nouveau mutant, comme nous l’avons fait avec tous les mutants ».

En revanche, l’expert et chercheur en virologie, Mohamed Melhak, a mis en garde, dans un communiqué, sur la dangerosité de ce nouveau mutant, d’autant plus qu’il contient 32 mutations, et est considéré comme le plus dangereux par rapport aux autres mutants.

Et le porte-parole a indiqué qu’il « ne sait pas si les vaccins contre le virus Corona sont efficaces contre Omicron, soulignant que les scientifiques sont dans un processus de recherche pour savoir à quelle vitesse il se propage et à quel point il est dangereux.

L’expert et chercheur en virologie a souligné la nécessité de prendre des mesures proactives pour empêcher son entrée dans le pays.

L-I

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.