L’Algérie parmi les 10 pays africains les moins chers en 2025

En 2025, l’Algérie est classée 7ᵉ sur 24 pays africains selon l’indice de coût de la vie publié par la plateforme internationale Numbeo.
Numbeo a attribué à l’Algérie un indice de 26,8. Ce score reflète un coût de vie bas dans plusieurs secteurs essentiels comme la nourriture, le logement et les transports.
L’étude repose sur des données actualisées à l’échelle mondiale. Elle tient compte des prix moyens et des salaires pour évaluer le rapport entre revenus et dépenses.
L’Algérie présente un niveau de vie plus abordable que le Maroc (indice 30) et proche de la Tunisie (27,5), selon les données de la même année.
En Afrique, la Libye arrive en tête avec un indice de 17,2, suivie de l’Égypte (19,6). Ces pays combinent bas revenus et faibles dépenses de consommation.
À l’échelle mondiale, les pays les moins chers sont le Pakistan, l’Inde et le Bangladesh, tous avec des indices en dessous de 20.
À l’opposé, les Îles Caïmans, la Suisse et Singapour sont considérés comme les pays les plus chers avec des indices supérieurs à 100.
L’indice Numbeo aide les citoyens et investisseurs à comparer le coût de la vie selon les pays. Il sert aussi à mesurer l’évolution du pouvoir d’achat dans chaque région.
Les parents qui n’ont pas encore inscrit leurs enfants en première année primaire ont une nouvelle et ultime chance de le faire. Le ministère de ...
À Tindouf, le projet de la ligne ferroviaire reliant Gara Djebilet à Béchar, sur près de 950 km, s’affirme comme l’un des leviers économiques majeurs ...
Sans tambours ni trompettes, la Chine mène une guerre financière d’un nouveau genre, en supprimant progressivement l’irrigation des entreprises américaines en capitaux, à partir de mars ...