L’Algérien Djamel Sedjati est en train de s’imposer comme le nouveau mondial maitre du 800 mètres. L’athlète enchaine les performances dans les grands meetings internationaux. L’athlète algérien a réalisé une énorme performance sportive la semaine passée au Diamond League de Paris. L’Algérien avait fait d’une pierre trois coups.
En plus d’avoir remporté le 800 m, il avait pulvérisé le record d’Algérie de la discipline, jusque-là détenu par Toufik Makhloufi. En troisième lieu, il avait réalisé la 3ème meilleure performance de tous les temps avec un temps de 1’41″56.
Ce vendredi, le demi-fondiste algérien a, de nouveau, fait parler de lui en remportant le 800 mètres au Meeting de Monaco. Il a, par la même occasion, établi un nouveau record national sur la distance, avec un chrono de 1:41.46.
Sedjati (25 ans) s’est imposé devant l’Espagnol Mohamed Attaoui (1:42.04) et le Français Gabriel Tual (1:42.10), confirmant ainsi sa bonne forme, à quelques jours du coup d’envoi des Jeux Olympiques JO-2024 de Paris (26 juillet-11 août 2024).
Les deux autres demi-fondistes algériens qualifiés pour le 800 mètres des prochaines olympiades, Slimane Moula et Mohamed Ali Gouaned, ont décidé, eux, de faire l’impasse sur le meeting de Monaco.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...