L’Agence nationale pour la promotion des exportations (ALGEX),a révélé, hier soir, que l’Algérie participera de manière intensive aux expositions internationales au cours de l’année 2025.
Dans un communiqué, Algex a présenté une liste d’expositions, dont « des expositions spécifiques pour les produits algériens dans les pays de Mauritanie, d’Ethiopie, de Côte d’Ivoire, de Chine, de Jordanie et du Sultanat d’Oman, à travers lesquelles seront présentés divers produits destinés à divers secteurs « avec une licence de vente.
L’agence a indiqué que les dates d’organisation de ces expositions seront fixées en coordination avec l’ambassade d’Algérie dans ces pays.
Les produits algériens seront également présents au Salon international de Hanoï (Vietnam) en avril et à la foire international de Tripoli (Libye) en mai, outre le Salon international de Sfax (Tunisie) en juin et la foire international de Dar es Salaam (Tanzanie), prévue en juillet, l’Algérie participera également à l’Exposition internationale d’Accra (Ghana) en octobre 2025, ainsi qu’à l’Exposition internationale de La Havane (Cuba) en novembre 2025, et à l’Exposition internationale de Dakar ( Sénégal) en novembre-décembre de la même année.
L’Algérie participera à 9 salons spécialisés qui sont, ajoute le communiqué, « le Salon des Industries Alimentaires de Londres (IFE), en Grande-Bretagne, en mars prochain, et le Salon Medic West Africa (Salon de l’Equipement médical) de Lagos (Nigéria) entre le 16 et le 18 avril 2025. »
L’Algérie sera également présente au Salon « Pharma Expo » à Boavadovo (Burkina Faso) en mai, au Salon « Aqua Pharm » en Italie entre les 12 et 13 février, au Salon international « Yapi » à Istanbul (Turquie) en avril, et le salon « Breakbulk » aux Pays-Bas entre 15 et 18 mai.
L’Algérie enregistrera sa participation – ajoute le communiqué – au Salon « Web Summit » de Doha (Qatar) entre le 23 et le 26 février, et au Salon international de l’artisanat à Milan (Italie) entre le 30 novembre et le 7 décembre. Ainsi qu’au salon internationale du livre au Caire (Egypte) entre le 24 janvier et le 6 février 2025.
Installée officiellement pour analyser les impacts des subventions sur les ménages, les entreprises publiques et privées et les dépenses de l’État, cette « Commission » n’a jusqu’à ...
L’Assemblée Populaire Nationale (APN) a ouvert, ce mercredi, l’examen du projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025, dans une séance plénière présidée par ...
L’Algérie continue de connaître une croissance économique robuste et une maîtrise de l’inflation, des résultats directement liés aux réformes économiques entreprises par l’État ces dernières ...