En marge de sa participation à la huitième réunion ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger Ramtane Lamamra a tenu une séance de travail avec Wang Yi, conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères de la République populaire de La Chine, qui lui a transmis les sincères salutations adressées par le président chinois Xi Jinping, au président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Pour sa part, Lamamra a souligné la grande importance que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, attache au partenariat stratégique avec la République populaire de Chine et la nécessité de renforcer sa dimension régionale et continentale en accélérant le rythme de réalisation des grands projets structurants. inscrit dans l’agenda de coopération entre les deux pays.
Au cours de cette rencontre, les deux ministres ont également passé en revue un certain nombre de points à l’ordre du jour de la réunion ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine, auxquels s’ajoutent les grands projets dans tous les domaines que la Chine réalisera au profit de l’Afrique au cours de la les trois prochaines années, qui ont été annoncées par le président de la République populaire de Chine lors de l’ouverture des travaux du Forum de coopération Chine-Afrique lundi.
Le chef de la diplomatie algérienne a salué les efforts et le soutien de la Chine aux pays du continent africain pour limiter et combattre la propagation de la pandémie de Covid-19, à travers l’assistance qu’elle a apportée à de nombreux pays, ainsi que le partenariat avec l’Algérie pour produire le vaccin localement à l’usine de Constantine, dont la production a démarré fin septembre dernier, ce qui peut répondre ainsi qu’une partie des besoins du continent africain.
Au cours de la discussion, les deux ministres ont également abordé un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun, exprimant leur satisfaction devant le grand consensus entre les positions des deux pays, et en même temps, la nécessité d’intensifier les consultations concernant les développements dans la région et l’arène politique internationale.
L-I
Aujourd’hui, lundi 25 novembre 2024, les conditions météorologiques en Algérie se distinguent par un mélange de soleil, de nuages et quelques variations de températures selon ...
Après deux semaines de discussions intenses prolongées par des négociations de dernière minute, la COP29, tenue dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou, a abouti à un ...
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...