Lamamra participe aux travaux de la réunion ministérielle UA-UE à Kigali.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères indique que le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra se rend dimanche à Kigali (Rwanda) pour participer aux travaux de la 2e réunion ministérielle Union Africaine-Union Européenne.
Deux principaux axes sont inscrits à l’ordre du jour de cette réunion, le premier portant sur l’examen de la coopération entre les deux organisations en vue de renforcer les capacités de lutte contre les facteurs menaçant la paix et la sécurité dans les deux continents, Afrique et Europe, et des dossiers inhérents à la bonne gouvernance, à la migration et à la circulation des personnes, ajoute le communiqué.
Le deuxième axe portant sur les moyens d’encourager l’investissement pour opérer des changements structurelles durables en Afrique et d’améliorer les qualifications du facteur humain dans les domaines de l’enseignement, des sciences et de la technologie ponctuera les interventions des ministres africains et leurs homologues européens, précise le document.
Le chef de la diplomatie saisira l’occasion de sa présence à Kigali pour mener des discussions avec son homologue rwandais, « Vincent Biruta », en sus des entretiens prévus avec les hautes autorités de ce pays.
En marge de cette réunion ministérielle, M. Lamamra aura également une série d’entretiens bilatéraux avec ses homologues africains et européens autour des questions inscrites à l’ordre du jour de la réunion.
Il sera également question des relations bilatérales entre l’Algérie et ces pays et les dossiers politiques et sécuritaires posés sur les scènes, régionale et internationale, conclut le document.
L-I
La Turquie a annoncé ce vendredi 29 août, la rupture totale de ses relations avec Israël. Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a ...
L’entrée en vigueur d’une taxe douanière sur les exportations indiennes aux États-Unis est une mesure à double vocation. Elle coupe les recettes d’exportations des produits énergétiques ...
C’est une petite phrase prononcée dans l’oreille de Giorgia Meloni, présidente du Conseil du gouvernement italien, par le président français, qui a enflammé l’Union européenne. Après ...