Dans son allocution lors de la cérémonie de passation de fonctions, M. Lamamra a adressé ses remerciements au président de la République, Abdelmadjid Tebboune pour « la grande confiance » placée en sa personne et dont il espère être à la hauteur, en œuvrant à concrétiser efficacement les 54 engagements pris par le président de la République au titre de son programme électoral.
« Le président de la République a évoqué la politique extérieure de l’Algérie que nous sommes tenus de concrétiser », a-t-il ajouté.
M. Lamamra a souligné, dans ce contexte, que la diplomatie algérienne « est le fruit de la déclaration historique du 1er novembre », saluant sa valeureuse contribution au recouvrement de la souveraineté nationale et de l’indépendance, en sus de sa contribution à l’édification d’un Etat algérien fort et influent sur les scènes, régionale et internationale et d’un Etat démocratique ».
M. Sabri Boukadoum a exprimé toute sa considération et sa reconnaissance au président de la République pour la confiance « placée en sa personne et ses collègues, aussi bien dans l’administration centrale et qu’au niveau des missions à l’étranger ».
Il a félicité, en outre, M. Lamamra pour sa désignation à la tête de la diplomatie algérienne, se disant convaincu de sa « compétence et de son expérience avérée au niveau continental et international, à même de renforcer le rôle de notre pays à l’international et de concrétiser son rôle dans la diffusion de la paix et de la sécurité au double plan régional et international ».
aps