Lamamra représente le président de la république Abdelmadjid Tebboune à la Conférence de Paris sur la Libye.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger Ramtane Lamamra, représentant le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, participera, aujourd’hui, vendredi, à la Conférence de Paris sur la Libye, organisée par une initiative conjointe entre l’Allemagne, l’Italie, la France et le gouvernement libyen. de l’Unité nationale et en partenariat avec les Nations unies, selon un communiqué du ministère.
Le communiqué indiquait : « Cette conférence réunira les chefs d’État et de gouvernement des pays voisins de la Libye, ainsi que les pays participant au processus de Berlin, en plus des représentants des organisations internationales et régionales concernées telles que les Nations Unies, l’Union africaine , l’Union européenne et la Ligue des États arabes. »
La décision de faire participer l’Algérie à cette date vient, ajoute le communiqué, « une concrétisation de l’engagement des hautes autorités du pays, dirigées par le Président de la République, à poursuivre les efforts déployés par notre pays pour accompagner et assister les Libyens ». frères dans la mise en Å“uvre de la feuille de route politique élaborée par les parties libyennes pour mettre fin à la crise et rétablir la sécurité et la stabilité.
Et cela, « en incarnant les priorités de l’étape actuelle représentées dans la préparation des prochaines élections du mois prochain, le retrait des mercenaires, des combattants et des forces étrangères, l’unification des institutions et la réalisation de la réconciliation nationale ».
La même source a souligné qu’outre sa participation aux travaux de la conférence et faire une déclaration, au nom du Président de la République, le Ministre Lamamra aura plusieurs rencontres bilatérales en marge de cette rencontre avec ses homologues des pays participants délégations et représentants d’organisations internationales et régionales.
La visite de Lamamra à Paris intervient à un moment où les relations bilatérales entre l’Algérie et la France connaissent une crise sans précédent, sur fond de déclarations d’Emmanuel Macron dans lesquelles il remettait en cause l’histoire et la souveraineté de la nation algérienne.
L-I
Le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels a annoncé, ce mardi 16 septembre, le coup d’envoi des inscriptions pour les diplômés de la ...
La Société d’exploitation des gares routières d’Algérie (SOGRAL) a annoncé une série de mesures visant à améliorer le transport des voyageurs à l’occasion de la ...
Bien que nous ne sachions toujours pas pourquoi l’ex-premier ministre Nadir Larbaoui a été limogé, ce qui donne libre cours à toutes les interprétations et ...