L’ambassadeur de l’entité sioniste en Éthiopie expulsé d’une conférence de l’UA

L’Union africaine a une nouvelle fois réaffirmé sa position en faveur de la cause palestinienne. Ce lundi 7 avril, à Addis-Abeba, l’ambassadeur de l’entité sioniste en Éthiopie a été expulsé d’une conférence officielle, après une mobilisation unanime des délégations africaines contre sa présence.
L’incident est survenu lors d’un rassemblement en mémoire du génocide rwandais. Mais la participation de l’émissaire israélien a provoqué une vive contestation, les représentants africains dénonçant l’occupation et les crimes perpétrés par Israël dans les territoires palestiniens.
Cette décision s’inscrit dans la continuité des positions de l’Union africaine, qui avait déjà suspendu le statut d’observateur d’Israël en 2023. La solidarité africaine envers la Palestine reste intacte, alors que les appels à la fin de l’agression à Ghaza et à Rafah se multiplient sur la scène internationale.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...
Demain lundi 7 avril, la Palestine entière de Gaza à la Cisjordanie, en passant par les camps de réfugiés du Liban, de Jordanie et au-delà ...