L’ambassadeur iranien Babani reçu par le président de l’APN

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Ibrahim Boughali, a reçu, ce lundi 22 septembre 2025, au siège du Parlement, l’ambassadeur de la République islamique d’Iran en Algérie, Mohammad Reza Babani.
Au cours de cette rencontre, M. Boughali a exprimé ses condoléances au peuple et au gouvernement iraniens après les récentes attaques menées par l’entité sioniste, réaffirmant la solidarité de l’Algérie avec l’Iran. Il a également salué les relations solides unissant l’APN au Majlis iranien, mettant en avant la satisfaction des deux parties concernant le niveau actuel de coopération parlementaire.
Le président de l’APN a par ailleurs insisté sur l’importance de renforcer les relations économiques entre les deux pays et d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération dans divers domaines d’intérêt commun.
De son côté, l’ambassadeur Babani a remercié l’Algérie pour ses positions constantes et son soutien aux causes justes, affirmant l’attachement de son pays à ces liens fraternels. Il a également souligné la qualité du dialogue parlementaire entre Alger et Téhéran et a transmis le souhait du président du Parlement iranien d’effectuer prochainement une visite officielle en Algérie pour approfondir la concertation et la coopération.
Cette rencontre confirme la volonté commune des deux pays de consolider leurs relations bilatérales et de les élever à un niveau supérieur, dans l’intérêt des deux peuples amis.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce lundi 22 septembre au Palais d’El Mouradia, le cardinal Jean-Paul Vesco, archevêque d’Alger, selon les ...
Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a signé ce lundi 22 septembre, à New York la Déclaration mondiale pour la protection des ...
Après des reports non expliqués, c’est aujourd’hui que débute enfin la rentrée scolaire et universitaire. Les chiffres sont éloquents par eux-mêmes et parlent pour toute la ...