L’amiral Teodoro Lopez Calderon : « tous les plans du Maroc sont liés à l’Algérie, il ne pense même pas à libérer Ceuta et Melilla ».

Le chef d’état-major de l’armée espagnole, l’amiral Teodoro Lopez Calderon, a déclaré que le principal adversaire du Maroc à l’heure actuelle est l’Algérie.
Le responsable espagnol a ajouté, selon ce qui a été rapporté par « Russia Today », que « le grave problème auquel le Royaume du Maroc est confronté est le Sahara occidental ».
Bien que les villes de Ceuta et Melilla soient toujours sous occupation espagnole, l’amiral Theodoro Lopez Calderon a nié que Rabat constitue une menace pour la sécurité des deux villes, soulignant que cette dernière n’a manifesté aucune volonté de restituer ses terres militairement.
L’amiral Calderon a clairement indiqué que les armements du Maroc ces dernières années n’avaient rien à voir avec la reconquête de Ceuta et Melilla.
Le porte-parole a souligné que les services de renseignement espagnols avaient tiré la sonnette d’alarme et averti le chef du gouvernement du pays du danger d’un rapprochement maroco-israélien sur la « nation espagnole ».
Le même responsable a révélé le point culminant des accords sionistes-marocains en construisant une base militaire dans la région, que le commandant militaire considérait comme une menace pour les intérêts de Madrid dans la région.
L-I
L’attaque menée hier mardi 9 septembre, à Doha, contre des hauts responsables du mouvement palestinien Hamas a provoqué une onde de choc diplomatique et suscité ...
L’armée de l’air israélienne a bombardé Doha par des « tirs ciblés » sur un bâtiment occupé par des dirigeants politiques du Hamas palestinien, en représailles, selon la version ...
Convoquée à l’Élysée par Emmanuel Macron, la « coalition des volontaires » est la preuve par trois que l’UE n’a pas de politique étrangère commune, ou plutôt, ...