Ce mercredi, l’ambassade des Pays-Bas a lancé une nouvelle édition du programme Orange Corners en Algérie, en présence du ministre des Startups et des micro-entreprises Yacine Mehdi Walid et de l’ambassadrice des Pays-Bas, Mme Janna van der Velde.
Le programme Orange Corners a été mis en œuvre par « Sylabs » , le premier incubateur privé en Algérie, qui a pour objectif d’accompagner les entrepreneurs du pays, en provenance de toutes les wilayas, dans leur parcours entrepreneurial. Il vise également à favoriser le développement de la culture entrepreneuriale chez les jeunes.
Axé sur les secteurs du développement durable, de la transformation digitale, de l’agriculture et de l’innovation, ce programme s’engage à soutenir 30 startups et micro-entreprises chaque année, pour atteindre cet objectif, Orange Corners propose une gamme complète de services et de ressources.
Les participants bénéficient de formations spécifiques, dispensées par des experts dans leur domaine. De plus, ils sont accompagnés par des mentors expérimentés, qui les guident tout au long de leur parcours entrepreneurial. Un soutien technique est également mis à leur disposition pour les aider à développer leurs projets.
En outre, Orange Corners offre aux entrepreneurs un accès à diverses formes de financement, leur permettant ainsi de concrétiser leurs idées et de faire croître leurs entreprises.
L’initiative d’Orange Corners contribue non seulement à la croissance économique du pays, mais aussi à la création d’emplois et au renforcement du tissu entrepreneurial en Algérie, les startups algériennes ont désormais l’opportunité de postuler au programme Orange Corners, qui vise à soutenir leur croissance et leur développement.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2024, offrant ainsi aux entrepreneurs algériens une période adéquate pour soumettre leurs demandes.
Ce programme d’accélération d’une durée de 6 mois propose des sessions de formation à Alger, permettant aux participants de bénéficier d’un apprentissage approfondi et de développer leurs compétences entrepreneuriales. En plus du programme d’accélération, Orange Corners prévoit également d’organiser des bootcamps afin d’aider les porteurs de projets à affiner leurs idées et à passer à l’étape suivante.
De plus, 200 jeunes aspirants auront également la possibilité de participer à des sessions de formation qui se tiendront dans différentes wilayas du pays.
Il faut noter que ce programme bénéficie du soutien de grandes entreprises présentes en Algérie, telles que Unilever, Bellat, Ouedkniss, Diam Grain, Emploitic et Hivedigit. Ces entreprises, renommées tant au niveau national qu’international, ont choisi de soutenir le programme Orange Corners.
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...
La Banque d’Algérie a promulgueé, dans le Journal officiel n°77, le Règlement n° 24-05 du 13 octobre 2024, une nouvelle modification des sommes en devises que ...
La stabilité des marchés pétroliers et énergétiques a été mise en lumière lors de la neuvième réunion de haut niveau du dialogue énergétique OPEP-Russie, organisée ...