iQoo, le fabricant chinois de smartphones, a dévoilé ses dernières versions d’appareils de milieu de gamme dotés de spécifications et de paramètres puissants pour un prix acceptable. La société a lancé les iQoo Z6 et Z6x en Chine, promettant de leur offrir une expérience de performance unique.
Selon le site « note book check » l’iQoo Z6, l’appareil dispose d’un écran LCD IPS de 6,64 pouces, d’une résolution FHD+ (1080 x 2388 pixels), d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d’un taux d’échantillonnage de 240 Hz. Le nouveau téléphone est alimenté par un processeur octa-core «Snapdragon 778G +» développé par la société américaine «Qualcomm», associé à un processeur graphique «Adreno 642L».
Le processeur fonctionne avec jusqu’à 12 Go de RAM LPDDR5 et jusqu’à 256 Go de stockage intégré UFS 3.1. Le téléphone, qui prend en charge deux cartes SIM « nano », fonctionne sur le système d’exploitation « Android 12 » directement depuis la boîte avec l’interface traditionnelle « OriginOS Ocean » de l’entreprise. Le téléphone dispose d’une batterie de 4 500 mAh avec un support de charge rapide de 80 W.
Pour la sécurité biométrique, le téléphone comprend un capteur d’empreintes digitales latéral et la technologie de reconnaissance faciale « Face Wake ». Le téléphone prend en charge les réseaux 5G, Bluetooth v5.2, une prise casque 3,5 mm et un port USB Type-C.
Pour la photographie, l’iQoo Z6 dispose d’une triple configuration de caméra arrière, qui comprend un capteur principal de 64 mégapixels avec une fente d’objectif f/1,79, un capteur de profondeur de 2 mégapixels et un capteur macro de 2 mégapixels avec une fente d’objectif f/2,4. La configuration de la caméra arrière prend en charge l’enregistrement vidéo 4K et l’enregistrement au ralenti FHD. Le smartphone dispose également d’une caméra frontale de 8 mégapixels avec une fente d’objectif f/2.0 pour les selfies et les appels vidéo.
Le prix de la version de base du téléphone « iQoo Z6 », qui est livré avec 8 RAM et 128 Go de stockage, commence à 248 US $, tandis que la version la plus élevée de la gamme (12 RAM + 256) est à 307 US $. Le téléphone est disponible dans les options de couleur « Golden Orage », « Ink Jade » et « Star Sea Blue ». Quant à l’iQoo Z6x dispose d’un écran LCD IPS de 6,58 pouces avec une résolution FHD+ (1080 x 2408 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Le téléphone est alimenté par le processeur Dimensity 810 développé par Media-Tech, associé à un processeur graphique Mali-G57. Le téléphone fonctionne sur le système d’exploitation « Android 11 » avec l’interface « OriginOS Ocean ». Le processeur fonctionne avec jusqu’à 8 Go de RAM LPDDR4x et jusqu’à 256 Go de stockage intégré UFS 2.2. Le téléphone est livré avec une batterie de 6000 mAh avec un support de charge rapide de 44 W. Il prend en charge deux connexions 5G, Wi-Fi bi-bande et Bluetooth v5.1.
Le téléphone comprend également un port USB Type-C et une prise casque 3,5 mm. Il dispose d’un capteur d’empreintes digitales monté sur le côté et inclut la technologie Face Wake.
Pour la photographie, le téléphone dispose d’une configuration à double caméra arrière, comprenant un capteur principal de 50MP avec une ouverture f/1.8 et un capteur secondaire de 2MP avec une ouverture f/2.4.
Pour les selfies et les appels vidéo, le téléphone dispose d’une caméra frontale de 8 mégapixels.
IQOO, propriété de Vivo, a fixé le prix de la version de base du téléphone iQoo Z6x, qui est livré avec 6 RAM et 128 Go d’espace de stockage, à 175 US $, tandis que la version supérieure (8 RAM + 256) est à 233,5 US $.
Le téléphone est disponible en plusieurs couleurs : « Blue Ice », « Black Mirror » et « Blazing Orange.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...