La société sud-coréenne, « Kia », a annoncé son « 2024 EV9 », qui est le premier SUV entièrement électrique émis par l’entreprise et qui est le plus grand du genre, deux ans après avoir présenté son modèle composé de 3 rangées de sièges.
Kia a lancé son modèle de voiture électrique dans le cadre de sa volonté de réduire les émissions de dioxyde de carbone nocives pour l’environnement résultant des voitures traditionnelles brûlant des dérivés de combustibles fossiles.
La voiture est similaire au modèle «Escalade» de la société américaine «Cadillac», il s’agit d’un développement de la voiture «EV6» que la société a lancée en 2021, en coopération avec la société sud-coréenne «Hyundai». D’après le site électronique « The Verge ».
La société a annoncé son intention de lancer la conception complète, à la mi-mars 2023.
Divers constructeurs de voitures électriques à travers le monde cherchent à s’orienter vers les voitures électriques et à les remplacer par des voitures fonctionnant aux carburants fossiles dans le cadre de la lutte contre le changement climatique résultant des émissions de carbone.
De nombreuses entreprises ont révélé de nouvelles voitures électriques après leur entrée récente sur le marché de leur industrie et l’ont partagée avec la société américaine « Tesla » détenue par Elon Musk.
les grandes entreprises se sont tournées ; Comme « BMW », « Ford », « Volvo » et d’autres, pour fabriquer des voitures entièrement électriques ou des voitures hybrides, avec une augmentation marquée de la demande de voitures électriques.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...