Lancement du premier SUV électrique de la société Kia.

La société sud-coréenne, « Kia », a annoncé son « 2024 EV9 », qui est le premier SUV entièrement électrique émis par l’entreprise et qui est le plus grand du genre, deux ans après avoir présenté son modèle composé de 3 rangées de sièges.
Kia a lancé son modèle de voiture électrique dans le cadre de sa volonté de réduire les émissions de dioxyde de carbone nocives pour l’environnement résultant des voitures traditionnelles brûlant des dérivés de combustibles fossiles.
La voiture est similaire au modèle «Escalade» de la société américaine «Cadillac», il s’agit d’un développement de la voiture «EV6» que la société a lancée en 2021, en coopération avec la société sud-coréenne «Hyundai». D’après le site électronique « The Verge ».
La société a annoncé son intention de lancer la conception complète, à la mi-mars 2023.
Divers constructeurs de voitures électriques à travers le monde cherchent à s’orienter vers les voitures électriques et à les remplacer par des voitures fonctionnant aux carburants fossiles dans le cadre de la lutte contre le changement climatique résultant des émissions de carbone.
De nombreuses entreprises ont révélé de nouvelles voitures électriques après leur entrée récente sur le marché de leur industrie et l’ont partagée avec la société américaine « Tesla » détenue par Elon Musk.
les grandes entreprises se sont tournées ; Comme « BMW », « Ford », « Volvo » et d’autres, pour fabriquer des voitures entièrement électriques ou des voitures hybrides, avec une augmentation marquée de la demande de voitures électriques.
L’Algérie a progressé de 15 places dans le classement mondial des technologies de l’information et de la communication publié en juin 2025 par l’Union internationale ...
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, prend part au Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) 2025 à Lillestrom, près ...
La 12ᵉ édition des Journées scientifiques et techniques (JST) du groupe Sonatrach a été lancée ce mardi 24 juin à Oran. L’événement se tient jusqu’au ...