Lancement d’un scooter de plongée sous-marine électrique marin.

La société américaine « Outdoor Master » a développé une classe de « scooter » appelée « Sea Scooter Marlin » qui fonctionne à l’électricité et a une forme élégante qui ressemble à un dauphin robotique.
Le nouveau scooter donne à son utilisateur la possibilité de surmonter les difficultés de déplacement sous-marin et peut être utilisé dans le tourisme nautique et la plongée sous-marine pour étudier les récifs coralliens et les environnements de poissons dans les mers, les lacs et les rivières, ainsi que pour pratiquer des sports et des jeux nautiques.
Récemment, plusieurs dispositifs ont été disponibles sur le marché pour faciliter les déplacements à la surface de l’eau ; comme le skateboard électrique, mais le domaine des machines sous-marines est encore un nouveau produit.
Selon le site “Electrek”, le scooter nage à une vitesse de 5,4 kilomètres par heure sous l’eau, sa conception simplifiée permet à l’utilisateur de tourner et de tourner sous l’eau, lui permettant de nager avec des poissons.
Le nouveau scooter est équipé de deux moteurs qui peuvent être contrôlés par deux poignées de chaque côté de l’appareil, la main doit être maintenue sur les deux moteurs pour que le scooter fonctionne.
Le mode d’utilisation de l’alimentation peut être modifié entre 3 modes, en appuyant deux fois sur le bouton droit pour augmenter la vitesse, ou sur le bouton gauche pour diminuer la vitesse, permettant d’inspecter lentement la scène sous-marine.
L’entreprise a fourni au scooter une batterie interchangeable, qui permet de la changer lorsqu’elle est déchargée dans l’eau, avec la possibilité de la recharger hors de l’eau grâce à une prise dédiée pour la recharge.
Le temps de travail du scooter est encore en cours de développement, car il n’est actuellement que de 12 minutes, mais lorsqu’il est utilisé à basse vitesse, il peut fonctionner pendant 30 minutes.
Le scooter peut être combiné avec un petit équipement de plongée en apnée qui contient suffisamment d’oxygène pour environ 10 minutes, bien que le scooter déplace l’utilisateur sous l’eau, son utilisation nécessite un effort important, car l’utilisateur bouge constamment son corps et maintient les muscles de ses mains tendus grâce à une pression constante sur les deux poignées du scooter.
Le prix du scooter est de 299 US$, le scooter permet une nouvelle expérience sous-marine, similaire à l’expérience de nager avec des poissons et de découvrir le milieu aquatique.
Alger s’apprête à devenir, le temps d’une journée, le carrefour de la transformation numérique du droit en Afrique. Le 10 mai, la capitale accueillera la ...
L’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) rouvre, ce mercredi 7 mai 2025, son showroom principal situé rue Hassiba Benbouali à Alger. L’annonce a été faite ...
Trois nouvelles plateformes numériques viennent d’être lancées pour donner un nouvel élan à la transformation numérique du secteur de l’éducation nationale en Algérie. L’annonce a ...