La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, a donné mercredi à Alger le coup d’envoi d’une session de formation au profit des parents d’élèves aux besoins spécifiques pour leur permettre d’assurer une communication continue avec les équipes pédagogiques en charge de cet enseignement spécialisé.
Mme Krikou a précisé que cette session de formation, lancée au niveau du Centre psychopédagogique pour enfants handicapés mentaux de Bologhine, visait à « assurer la continuité pédagogique avec les parents d’élèves aux besoins spécifiques et permettre aux équipes pédagogiques d’accompagner et de prendre en charge cette catégorie sur le plan psychologique et pédagogique, notamment pendant les vacances ».
A cette occasion, la ministre a annoncé l’activation de la plateforme des services numériques du secteur de la Solidarité nationale (www.service-solidarite.gov.dz) qui permet aux parents de soumettre leurs préoccupations tout au long de l’année.
A cet égard, Mme Krikou a rappelé les conventions signées par le ministère de la Solidarité nationale avec les secteurs de la Pêche et de la Formation professionnelle pour trouver à cette catégorie des emplois adaptés à leurs capacités physiques et mentales.
Appuyer toutes les initiatives pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes à besoins spécifiques
De son côté, la psychologue clinicienne, Fella Chouib, a affirmé que cette formation destinée aux parents d’élèves permettait d’assurer la continuité de la prise en charge des enfants handicapés mentaux, précisant que le Centre psychopédagogique pour enfants handicapés mentaux de Bologhine « donne des conseils et des orientations aux parents avant et pendant les vacances pour assurer l’accompagnement permanent de l’enfant et améliorer ses aptitudes ».
Le lancement de cette formation a, par ailleurs, été marqué par l’exposition d’objets fabriqués par les enfants des centres de Bologhine, Rouiba et Ain Taya dans les domaines du recyclage, de confection de filets de pêche, de la couture, du dessin et de la broderie.
APS MH
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 21 novembre 2024, l’avocate Fatima Benbraham a dévoilé de nouveaux éléments dans l’affaire opposant l’écrivain Kamel Daoud ...
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a pris une décision exceptionnelle en faveur des citoyens les plus âgés désirant accomplir le Hadj. Un quota ...
Dans un communiqué publié ce mardi 19 novembre 2024, la Société des Autoroutes d’Algérie (ADA) a annoncé l’ouverture des stations de péage sur l’autoroute Est-Ouest, ...