Lancement d’une plateforme de financement participatif pour soutenir les start-up en Algérie

Le financement participatif des start-up a été lancé lors du premier forum annuel de la commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (COSOB), qui s’est tenu au Centre international des conférences, CICI, Abdelatif Rahal hier samedi.
Le ministre de l’Économie de la connaissance et des Start-up, Yacine El-Mahdi Oualid, a annoncé le lancement d’une plateforme numérique dédiée aux demandes d’agrément de conseiller en investissement participatif. Cette plateforme vise à faciliter le financement des porteurs de projets et des start-up en mettant à disposition davantage de bailleurs de fonds.
La plateforme de conseiller en investissement participatif, appelée crowdfunding.dz, permettra de gérer des plateformes de conseil en investissement participatif en ligne et d’investir des fonds du grand public dans des projets d’investissement. L’objectif est de créer un environnement propice à l’innovation et à l’entrepreneuriat en Algérie.
Cette initiative vise à encourager les entrepreneurs en leur offrant de nouvelles sources de financement. En mettant en relation les porteurs de projets avec des investisseurs potentiels, la plateforme de conseiller en investissement participatif favorisera la croissance et le développement des start-up.
Le ministre de l’Économie de la connaissance et des Start-up a souligné l’importance de cette plateforme pour soutenir les initiatives entrepreneuriales et stimuler l’économie. En facilitant l’accès au financement, les start-up auront plus de chances de se développer et de réussir.
Le lancement de cette plateforme numérique dédiée au financement participatif des start-up est une étape importante dans le développement de l’écosystème entrepreneurial en Algérie.
El-Mahdi Oualid a rappelé, à l’occasion, que ce type de financement a déjà fait ses preuves dans des activités économiques, culturelles et non lucratives.
Les cambistes du marché parallèle de Port-Saïd, au centre d’Alger, ont clôturé la journée du mardi 7 septembre sur de nouvelles fluctuations marquées des principales ...
Le ministre d’État, ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, Mohamed Arkab, a pris part ce dimanche 7 septembre, par visioconférence à une ...
Le groupe industriel algérien GISB Electric et la société SOGELUX, implantée depuis plus de trente ans au Sénégal et en Côte d’Ivoire, ont officialisé un ...