Le Royaume d’Arabie saoudite a lancé le premier centre de formation au vol commercial doté d’un système de simulation dans la capitale, Riyad, avec des investissements dépassant 100 millions de riyals saoudiens (environ 26,6 millions d’US $).
Le centre commencera par des simulateurs pour l’Airbus A320, l’avion de passagers le plus célèbre au monde, selon la société à l’origine du projet.
La première phase de ce projet a débuté par la signature d’un accord entre la société d’enseignement aéronautique Blue Sky via son centre de Riyad, et la société canadienne CAE, leader mondial dans la fabrication de simulateurs et la gestion de centres de formation aéronautique.
La société a prévu que ce centre soit conforme à la Vision 2030 du Royaume et à ses aspirations à développer le domaine de l’aviation.
La société « Blue Sky » a obtenu les approbations préliminaires de l’Autorité de l’aviation civile saoudienne et cherche à rendre le centre conforme aux exigences de l’Agence européenne de la sécurité aérienne et de la Federal Aviation Authority américaine.
Cela reflète la planification pour que le centre soit ouvert dans le secteur des affaires aux marchés mondiaux et ne se limite pas au seul marché saoudien.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...