Les services de sécurité nationale, représentés par la sûreté de la wilaya de Laghouat, ont réussi cette semaine à arrêter 14 personnes travaillant pour l’organisation terroriste « Rachad ».
Selon une déclaration des mêmes services, les personnes arrêtées pratiquaient l’incitation par le biais d’applications et de plateformes numériques. En publiant de fausses nouvelles et informations, qui nuiraient à l’intérêt national. Saluant les actes terroristes, appelant à des rassemblements et portant atteinte à l’ordre et à la sécurité publics.
La même source a ajouté que les résultats de l’enquête sur l’affaire, qui a été traitée en coordination avec l’Administration centrale de lutte contre les délits liés aux technologies de l’information et de la communication à la Direction de la police judiciaire. Sous la direction permanente du procureur de la République près le tribunal de Laghouat, il a indiqué que les suspects recevaient un soutien financier et des financements de l’intérieur et de l’extérieur du pays. En échange de leur activité destructrice et de leur promotion de contenus incendiaires à travers le cybere-space, afin de déstabiliser et d’induire en erreur l’opinion publique nationale.
Des exemplaires de publications incendiaires ont été saisis en la possession du réseau terroriste. et les médias automatiques. et les téléphones portables.
En plus des supports électroniques. Et un appareil photo numérique. Et des reçus de paiement estimés à 289 millions de centimes.
À l’issue des procédures d’enquête, les suspects ont été déférés devant le procureur de la République pour délit de publication et de promotion délibérée d’informations fausses et malveillantes et portant atteinte à la sécurité et à l’ordre public. En plus de recevoir des fonds de l’intérieur et de l’extérieur du pays de sources suspectes dans l’intention de mener des actions qui porteraient atteinte à la sécurité de la wilaya et à la stabilité de ses institutions et d’inciter au rassemblement non armé.
L-I
La wilaya de Tébessa s’attend à une production de 1,862 million de litres d’huile d’olive pour la campagne agricole en cours, selon les prévisions de ...
L’Université M’Hamed Bougara de Boumerdès, sous la supervision de Fawziya Naâma, wali de la wilaya de Boumerdès, a lancé officiellement ce lundi 18 novembre 2024, ...
Dans un effort pour atteindre l’autosuffisance alimentaire, la wilaya de Touggourt lance une campagne agricole ambitieuse, dédiée à la céréaliculture pour la saison 2024/2025. Dimanche ...