Un incident technique a été enregistré dans la soirée d’hier au niveau la Station de dessalement d’eau de mer (SDEM) Fouka, causant son arrêt total, a indiqué la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) dans un communiqué diffusé ce mardi.
La même source a ajouté que « cet arrêt engendre actuellement un déficit de production en eau potable de 120 000 m3/j qui impacte le programme de distribution de certaines communes des deux wilayas d’Alger et Tipasa, en provoquant de fortes perturbations au niveau des communes de l’ouest et de la chaine côtière d’Alger suivantes : VNSA (Ville Nouvelle Sidi Abdellah, ndlr), Zeralda Mahelma, Staoueli, Souidania (en partie), Ain Benian, El Hamamet et Cheraga (en partie). »
La SEAAL a également précisé que de « fortes perturbations sont ressenties également au niveau des communes suivantes de la wilaya de Tipaza : Douaouda, Fouka, Kolea, Chaiba, Khemisti, Bousmail, Ain Tagourait, Bouharoun ».
La société algérienne a rassuré ses clients des communes impactées que « l’alimentation en eau potable selon le programme en vigueur, se fera progressivement, dès la reprise de la production au niveau de la station après que la turbidité d’eau de mer sera aux normes requises ».
La SEAAL a rappelé à ses clients certaines mesures « importantes » à prendre avant la remise en service, dont la vérification de « la fermeture des robinets d’eau, afin d’éviter une éventuelle inondation au moment du rétablissement de la distribution d’eau ». Elle recommande également de laisser « couler à faible débit un de vos robinets d’eau froide pendant quelques minutes afin de chasser l’air qui pourrait se trouver dans votre branchement ».
L-I
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...
La bibliothèque de l’Assemblée populaire nationale (APN) est désormais accessible au grand public, permettant aux étudiants et chercheurs de s’inscrire pour consulter un fonds documentaire ...