Le blocage du cargo Timgad est en cours de résolution

Le blocage du cargo algérien « Timgad » au port belge de Ghent est en cours de résolution, a-t-on appris mardi auprès de la Compagnie nationale algérienne de navigations (CNAN-Nord).
Selon le directeur général de cette Compagnie, Smain Abdelmalek « La situation du Timgad est en voie d’être réglée »,.
Il a rappelé que les raisons du blocage sont liées, essentiellement, à des « défaillances techniques constatées » et à « un retard dans le payement des salaires des employés ».
« Le Timgad est bloqué suite à un contrôle de l’état du pavillon ayant conduit à des prescriptions techniques et autres liées à des retards de payement des marins », a-t-il dit, soulignant que ce cargo « n’est pas déclaré en situation d’abandon ».
Le « Timgad » et un autre cargo algérien en Espagne, sont « les deux seuls navires algériens encore bloqués » dans des ports étrangers, a-t-il assuré.
M.Abdelmalek a rappelé que le navire de transport de marchandises « Saoura », bloqué au port de Brest (France) depuis le 29 octobre dernier, a été libéré la mi-novembre.
MH
Les devises poursuivent leur ascension ce mardi 1er juillet 2025 sur le marché noir du Square Port-Saïd, à Alger. L’euro s’échange aujourd’hui à 264 DA ...
Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, Mohamed Arkab, a reçu mardi à Alger l’ambassadrice des Pays-Bas, Mme Anne Elisabeth Loouima. La ...
Dimanche soir 29 juin, à Relizane, le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, a réaffirmé la volonté ferme de son département de remettre rapidement sur pied ...