Ce lundi, la ville brésilienne de Rio de Janeiro a lancé la première version non européenne du « Web Summit » (Web Summit), une conférence mondiale qui réunit des milliers d’acteurs travaillant dans le secteur de la technologie pour discuter des questions d’intelligence artificielle, réseaux sociaux et changement climatique.
L’événement, qui durera jusqu’à jeudi, devrait attirer environ 20 000 participants.
Le maire de Rio de Janeiro, Eduardo Pais, a déclaré lors de la cérémonie d’ouverture que l’organisation de cet événement dans la ville brésilienne constitue « une étape cruciale dans un plan ambitieux visant à transformer Rio de Janeiro en capitale de l’innovation en Amérique latine ».
Après sa création en 2009, les premières éditions du « Web Summit » se sont tenues à Dublin, puis se sont déplacées dans la capitale portugaise, Lisbonne, à partir de 2016.
La version brésilienne, qui ne remplace pas celle organisée dans la capitale portugaise, Lisbonne, se tiendra à Rio de Janeiro au moins jusqu’en 2028, selon les organisateurs.
La municipalité estime que la conférence générera environ 1,2 milliard de reais (240 millions d’US $) pour l’économie de la ville au cours des 06 prochaines années.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...