Le Brésil accueille le « Web Summit » hors d’Europe.

Ce lundi, la ville brésilienne de Rio de Janeiro a lancé la première version non européenne du « Web Summit » (Web Summit), une conférence mondiale qui réunit des milliers d’acteurs travaillant dans le secteur de la technologie pour discuter des questions d’intelligence artificielle, réseaux sociaux et changement climatique.
L’événement, qui durera jusqu’à jeudi, devrait attirer environ 20 000 participants.
Le maire de Rio de Janeiro, Eduardo Pais, a déclaré lors de la cérémonie d’ouverture que l’organisation de cet événement dans la ville brésilienne constitue « une étape cruciale dans un plan ambitieux visant à transformer Rio de Janeiro en capitale de l’innovation en Amérique latine ».
Après sa création en 2009, les premières éditions du « Web Summit » se sont tenues à Dublin, puis se sont déplacées dans la capitale portugaise, Lisbonne, à partir de 2016.
La version brésilienne, qui ne remplace pas celle organisée dans la capitale portugaise, Lisbonne, se tiendra à Rio de Janeiro au moins jusqu’en 2028, selon les organisateurs.
La municipalité estime que la conférence générera environ 1,2 milliard de reais (240 millions d’US $) pour l’économie de la ville au cours des 06 prochaines années.
La société américaine SpaceX effectuera, le 24 août 2025, un nouveau test de son vaisseau spatial géant Starship. Le lancement aura lieu depuis la base ...
Le géant chinois des télécommunications ZTE a lancé, jeudi dernier à Alger, six nouveaux modèles de Smartphones produits localement en partenariat avec l’entreprise algérienne Sacomi. ...
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine El Mahdi Oualid, a présidé ce mardi 8 juillet, à Alger la cérémonie de distinction ...