Mohamed Mesrati et sa monture « Velours de Breuil » se sont classés à la première place avec un sans faute devant Brahim Aît Lounis, du club Hippique d’Ouled-Fayet montant « Chadid Dhem » et Boughrab Ali du club équestre « Pégase » de Blida enfourchant « Baladine Z ».
En juniors, le titre national est revenu au jeune cavalier du club « Assil » de Skikda, Tibi Ahmed, montant « Viky Winny Semmilly » qui a réalisé un sans-faute devant Benaissa Driss, de l’Etrier Oranais sur » Thalisea de Gouey » et Smaïl Meznat, du club hippique d’Ouled-Fayet d’Alger, montant « Bandana Semilly ».
Chez les cadets, le titre a été remporté par le cavalier Bouayada Salah Eddine sur « Harper H de Tertre » du club équestre « Ecurie sabot d’or » de Blida, avec un sans-faute devant Boubakeur Mohamed et Adjeroui Macillia Mira de l’écurie « Casanova » de Boufarik avec 4 points de pénalité chacun.
Le championnat national de saut d’obstacles, très disputé, a permis de découvrir de nouveau jeunes talents devant renforcer la sélection nationale en prévision du championnat d’Afrique cadets et juniors, prévu en mars prochain au centre équestre « Etrier Oranais ».
Cette compétition équestre de quatre jours, organisée par le club « Cavalier d’Oran », en collaboration avec la Fédération de cette discipline (FEA), a enregistré la participation de 74 cavaliers et cavalières dans les catégories des cadets, juniors et seniors de différents clubs du pays.
Trois épreuves finales se sont déroulées, lors de cette manifestation, sur des obstacles de 1,15 mètre pour cadets, 1,25 mètre en juniors et 1,40 mètre seniors gratifiant aux fans des sports équestres d’un beau spectacle.
APS