Le Centre de développement des énergies renouvelables prend part au 26éme salon sur l’économie verte et circulaire en novembre en Italie.

Le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER) participera à la 26éme édition du Salon international sur l’économie verte et circulaire « ECOMONDO » qui se tiendra du 7 au 10 novembre prochain à Rimini, en Italie, a indiqué, lundi le Centre dans un communiqué.
« Le CDER organise, en collaboration avec l’IEG, un voyage d’affaire de trois jours au profit des entreprises Algériennes pour participer à ce Salon international et à des rencontres B2B avec leurs homologues italiens et internationaux », précise la même source.
Le salon constitue »l’évènement international de référence en Europe et dans le bassin méditerranéen pour les technologie, services et solutions industrielles dans les secteurs de l’économie verte et circulaire ». Il accueille, souligne la même source, les entreprises leaders dans les services, solutions et technologies environnementales, couvrant la gestion de l’eau, l’élimination des déchets, le textile, la bioénergie, la gestion et la protection des sols, les transports, l’agriculture et les villes durables.
Des conférences, des débats et des ateliers seront également au menu afin d’explorer les aspects liés au monde des énergies renouvelables et à la transition énergétique au niveau national et international.
APS.
Les taux de change observés ce samedi 10 mai 2025 à Squar Port Said, l’un des principaux marchés de devises à Alger, indiquent une stabilité ...
À l’occasion du salon Batimatec 2025, Knauf Algérie met en avant une stratégie de croissance fondée sur l’investissement industriel, la valorisation du Made in Algeria, ...
L’annonce de l’ouverture de négociations entre les États-Unis et la Chine, dès samedi et dimanche en Suisse, met un point d’arrêt à la spirale de surenchères ...